Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Protocole sortie de piste journée Pistards du Sud


Messages recommandés

Nous avons pas mal réfléchi sur la meilleure façon de sortir de la piste en cours de session sur nos journée au Luc... la configuration de ce circuit impose une certaine vigilance sur cette manoeuvre...

Nous imposerons donc la façon suivante :

  1. losque vous quitez la piste en cours de session pour un retour aux stands, il vous sera demandé de lever la main avant le freinage de l'AGS, jusqu'ici rien de changer, mais par contre de trajecter normalement en gardant l'exter en sortie une fois le point de corde passé afin de vous engagez dans le couloir de sortie matérialisé par une ligne continue.

  2. Aussi, inutile de lever la main une fois le point de corde passé et engagez dans le couloir de sortie en gardant un minimum de rythm et sortez de la piste, le ralentissement se fera dans la partie désendant du couloir en question, a partie de la barriere.

  3. Il sera alors demandé aux pilotes qui précedent de ne pas faire l'inter a un pilote ayant levé la main avant le freinage de l'AGS et d'anticiper la sortie de son prédécesseur en restant assez inter en debut de ligne droite
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:


[*]Il sera alors demandé aux pilotes qui précedent de ne pas faire l'inter a un pilote ayant levé la main avant le freinage de l'AGS et d'anticiper la sortie de son prédécesseur en restant assez inter en debut de ligne droite[/list]



La j'ai pas trop compris c'est pas plutôt au pilote qui précède de ne pas faire l'exter ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kristof a écrit:
BikeTT a écrit:


[*]Il sera alors demandé aux pilotes qui précedent de ne pas faire l'inter a un pilote ayant levé la main avant le freinage de l'AGS et d'anticiper la sortie de son prédécesseur en restant assez inter en debut de ligne droite[/list]



La j'ai pas trop compris c'est pas plutôt au pilote qui précède de ne pas faire l'exter ?


euh ..

non, rien !! lol!lol!




geek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
........le pilote sortant leve le bras avant AGS ,prend la traj et rets a gauche en sortant d'AGS vers la sortie de piste

.........le pilote qui arrive derriere et qui ne sort pas ne tente pas un inter de sagouin en voyant que le pilote de devant est "sortant"....

maintenant si tu n'est pas sortant et que tu fais l'exter au "sortant" qui a donc un poil ralenti......normalement t'es dans l'bac ......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nono8391 a écrit:
........le pilote sortant leve le bras avant AGS ,prend la traj et rets a gauche en sortant d'AGS vers la sortie de piste

.........le pilote qui arrive derriere et qui ne sort pas ne tente pas un inter de sagouin en voyant que le pilote de devant est "sortant"....

maintenant si tu n'est pas sortant et que tu fais l'exter au "sortant" qui a donc un poil ralenti......normalement t'es dans l'bac ......


Laisses tomber Nono Kristof a pris un abonnement au bac AGS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mangouste a écrit:
nono8391 a écrit:
........le pilote sortant leve le bras avant AGS ,prend la traj et rets a gauche en sortant d'AGS vers la sortie de piste

.........le pilote qui arrive derriere et qui ne sort pas ne tente pas un inter de sagouin en voyant que le pilote de devant est "sortant"....

maintenant si tu n'est pas sortant et que tu fais l'exter au "sortant" qui a donc un poil ralenti......normalement t'es dans l'bac ......


Laisses tomber Nono Kristof a pris un abonnement au bac AGS



spice di counasse a l'allure ou tu vas c'est sur tu risques pas d'y aller dans le bac... fuck


jtkc


tongue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tustus a écrit:
en bref le probléme actuel et ou???scratch


Ben le probleme c est la config de la sortie.... ou en temps normal a un instant T, deux motos peuvent se retrouver a la perpendiculaire...

Hier soir Campeur a eu une super idée, un drapeau jaune sera agité par le commissaire de l'AGS dès que ce dernier verra un pilote qui levera un bras pour sortir.

Et comme dit Nono, c est aussi pour officialisé, un peu comme le fait l'Administration dans ce pays siffletongue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus simple, si quelqu'un sort, s'il lève le bras à AGS, il reste sur le partie gauche de la piste et sort après AGS en restant bien sur la gauche et en gardant quand même une allure soutenue.

Si le pilote prévient qu'il sort en levant le bras à AGS, je pense qu'il ne faut surtout pas qu'il reprenne la corde ?!


  1. Il sera alors demandé aux pilotes qui précedent de ne pas faire l'inter a un pilote ayant levé la main avant le freinage de l'AGS et d'anticiper la sortie de son prédécesseur en restant assez inter en debut de ligne droite

Là, je comprends pas, s'ils précèdent, c'est qu'ils sont devant et ne sont donc pas concernés. Par contre ceux qui suivent un pilote qui fait signe à AGS, ne doivent pas lui faire l'EXTERIEUR, mais peuvent aisément faire l'inter avec prudence tout de même.

Enfin tout ça est mon point de vue.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait ce que l'on veut eviter , c'est que lorsqu'un pilote sort l'autre continu a la meme vitesse et le double dans le virage, au risque de louper son freinage !!! "alphano oblige" , donc si le pilote qui sort se trouve a l'exterieur du virage , automatiquement le suivant l'aura en face de lui a un moment donné, trop dangereux !!!

donc pour faire simple si un pilote devant vous, previent qu'il sort on ralenti son rythmne et on le double dans la ligne droite par la droite !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
tustus a écrit:
en bref le probléme actuel et ou???scratch


Ben le probleme c est la config de la sortie.... ou en temps normal a un instant T, deux motos peuvent se retrouver a la perpendiculaire...

Hier soir Campeur a eu une super idée, un drapeau jaune sera agité par le commissaire de l'AGS dès que ce dernier verra un pilote qui levera un bras pour sortir.

Et comme dit Nono, c est aussi pour officialisé, un peu comme le fait l'Administration dans ce pays siffletongue


10/1010/1010/10

J'ai pensé à çà plusieurs fois ... et çà me faisait flipper de rester exter complet à AGS ... Pour rester à l'exter en plus des fois la piste est pas super propre à cet endroit, tu casses énormément ta vitesse et tu te retrouves effectivement à la perpendiculaire avec ce qui arrive comme des sauvages.

Si un gars se rate au frein çà peut faire très mal !!

La procédure est au top !! supersuper Ca permet de limiter les risques !! 10/10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour resumer le tout les gras , on veut 100% de securité , on est là pour se faire plaisir et pas en course , donc c'est tres simple un gars sort il previent comme il se doit il leve la main lol! pas le fuck celui qui est derriere meme si il pense faire le chrono de sa vie et bin il ne cherche pas a le doublé a l'ags , tant pis du chrono on doit etre capable de le refaire ;)

donc c'est tres facile a comprendre , pas besoin d'en faire dix pages , le gars sort et en toute securité bin on fait le prince et on prend aucun risque ;) de toute façon un gros gros rappel sera fait lors du briefing Very HappyVery Happy bikett mettra la maniere sinon tchétché sera fait Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yzf a écrit:
pour resumer le tout les gras , on veut 100% de securité , on est là pour se faire plaisir et pas en course , donc c'est tres simple un gars sort il previent comme il se doit il leve la main lol! pas le celui qui est derriere meme si il pense faire le chrono de sa vie et bin il ne cherche pas a le doublé a l'ags , tant pis du chrono on doit etre capable de le refaire

donc c'est tres facile a comprendre , pas besoin d'en faire dix pages , le gars sort et en toute securité bin on fait le prince et on prend aucun risque de toute façon un gros gros rappel sera fait lors du briefing bikett mettra la maniere sinon tchétché sera fait




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beranger71 a écrit:
yzf a écrit:
pour resumer le tout les gras , on veut 100% de securité , on est là pour se faire plaisir et pas en course , donc c'est tres simple un gars sort il previent comme il se doit il leve la main lol! pas le celui qui est derriere meme si il pense faire le chrono de sa vie et bin il ne cherche pas a le doublé a l'ags , tant pis du chrono on doit etre capable de le refaire

donc c'est tres facile a comprendre , pas besoin d'en faire dix pages , le gars sort et en toute securité bin on fait le prince et on prend aucun risque de toute façon un gros gros rappel sera fait lors du briefing bikett mettra la maniere sinon tchétché sera fait






surtout pour les nouveaux comme beranger lol!lol!lol!

il te faudra peut etre faire un stage avec yann LaughingLaughingLaughingLaughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...